L’Initiative de récupération des avoirs volés est un partenariat entre le Groupe de la Banque mondiale et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) qui soutient les efforts internationaux visant à mettre fin aux refuges pour les fonds corrompus. Star travaille avec les pays en développement et les centres financiers pour empêcher le blanchiment des produits de la corruption et pour faciliter le retour plus systématique et rapide des avoirs volés.
CARIN est un réseau informel de représentants des forces de l’ordre et de l’autorité judiciaire spécialisés dans le domaine de l’identification de patrimoine, le gel, la saisie et la confiscation. Il s’agit d’un réseau interministériel. Chaque Etat membre est représenté par un enquêteur et un expert judiciaire (Procureur ou juge d’instruction en fonction du système légal).
Réseau inter-institutions pour le recouvrement des avoirs – Asie-Pacifique ARIN-AP est d’échanger des informations sur les individus, les entreprises et les actifs au niveau international dans le but de faciliter la poursuite et la récupération des produits d’activités illégales.
Réseau interinstitutions pour le recouvrement des avoirs Afrique australe ARINSA est un réseau informel multi-agences entre les pays participants. Nous échangeons des informations, des modèles de législation et des lois nationales en matière de confiscation d’avoirs, de confiscation et de blanchiment d’argent. Les autres services sont des newsletters, des publications, des événements, des liens vers d’autres réseaux
Réseau inter institutions pour le recouvrement des avoirs Afrique australe ARINSA est un réseau informel multi-agences entre les pays participants. Nous échangeons des informations, des modèles de législation et des lois nationales en matière de confiscation d’avoirs, de confiscation et de blanchiment d’argent. Les autres services sont des newsletters, des publications, des événements, des liens vers d’autres réseaux